Votre question
Cbd
Bonjour, pensez-vous que fumer du cbd pur, dans du papier, entretiendrait ma dépendance psychologique à la cigarette et serait un danger pour mon arrêt du tabac?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac..
Continuer à fumer, entretien effectivement la dépendance comportementale et peut être un danger pour l'arrêt du tabac.
D'autre part il faut savoir que lorsque l’on fume, les substances les plus toxiques contenues dans la fumée, sont les substances liées à la combustion... Alors quoi que l'on fume, tout restera dangereux pour la santé.
Cependant tout dépend aussi de la fréquence... Si vous passez d'un paquet de cigarettes par jour, à une cigarette de CBD pur occasionnellement, cela peut être positif en terme de réduction des risques pour votre santé.
Faites donc le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de vos consommations et vous donnera des conseils personnalisés.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils pour l'arrêt du tabac : j'arrête de fumer.
L'arrêt des substances est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.