Votre question
CBD
Bonjour,
Je fume régulièrement du CBD pour mes douleurs chronique ce qui m'aide aussi à ne pas retomber dans le cannabis. Je ne sais pas si je dois continuer à fumer du CBD car j'aimerais arrêter de fumer, malheureusement l'un ne va pas sans l'autre... J'ai déjà testé tous types d'ingestion de cdb.. vapote, huile, thé, rien ne fonctionne autant que de le consumer... J'ai besoin d'aide.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer, y compris le CBD.
La prise en charge dont vous aurez besoin sera multiple, car nous avons bien noté que votre consommation de CBD est liée à des douleurs chroniques.
Un(e) professionnel(le) de santé (médecin, votre médecin traitant de préférence, pharmacien, etc.) ou un(e) tabacologue peuvent vous conseiller une méthode adaptée à votre situation pour arrêter de fumer.
Vous pourrez trouver un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Sur la page de l’association France Addictions vous pourrez trouver un de leur centre près de chez vous, ces derniers proposent un suivi multidisciplinaire qui devrait pouvoir vous aider.
Votre médecin devrait aussi pouvoir vous diriger, si besoin, vers une consultation anti-douleur.
Pour vous aider, vous pouvez consulter notre page j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de préparer votre arrêt plus facilement.
Bon courage à vous, et pour vous motiver, nous vous conseillons la lecture de notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.