Votre question
Cécile : déprime passagere
C'est pas le moment de craquer parce que tu es dépressive... Fait toi consulter par un tabacologue immédiatement !
Ce passage est immédiatement reconnue depuis la fin de la phase préliminaire de la puberté... Accroche toi mon coucou : avec les sous économiser achètes toi une horloge Suisse cou cou cou cou a chaque heure
Moi aussi je suis au fond de mon lit mais c'est parce que je suis épuisé ... Le taux de nicotine dans le sang est en train de fondre 2 ème jour.. et je tiens une bonne partie de la journée même si je fais un petit écart.. c'est parce que c'est difficile lenteur et laborieuse expérience .. rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! " Lavoisier "

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre témoignage.
Si votre arrêt n'est pas suffisamment confortable selon vous, n'hésitez pas à revoir vos conditions d'arrêt.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut cocher toutes les cases ci-dessous :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Pour connaître vos besoins, il faut réaliser le bilan de votre tabagisme. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac (patch, pastille, gomme,...) sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr. Un manque physique de nicotine peut entraîner une baisse de moral ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !