Votre question
centre d’auriculothérapie anti-tabac
Bonjour,
Ma dernière tentative pour arrêter de fumer s’est soldée par un échec.
Auriez vous un centre d’auriculothérapie anti tabac à recommander en haute savoie ?
En vous remerciant d’avance,
Colin

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre tentative ! Ne renoncez pas, vous finirez par réussir !
L'auriculothérapie ne fait pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac. C’est pourquoi nous n'avons aucun centre de ce type à vous conseiller.
Les méthodes validées scientifiquement sont les substituts nicotiniques , la Varénicline, le Bupropion et la Thérapie Cognitive et Comportementale.
Et bien sûr, Tabac Info Service, dont notre site est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Si vous souhaitez un accompagnement gratuit et personnalisé, avec un(e) de nos tabacologues, c'est ici, au 39 89 que ça se passe !