Votre question
Centres spécialisés
Existe-t-il des ces centres spécialisés, genre post-cure pour malades alcooliques et/ou toxicomanes, avec possibilités de séjour pour aider au démarrage à l'arrêt du tabac. Malgré de nombreuses tentatives, j'en arrive à la conclusion qu'il me faut être cadré pour commencer un sevrage éfficace. Seul, je n'y arrive pas. Pourriez vous m'indiquer si de tels établissements existent, leur localisation et si une prise en charge par la sécurité sociale est possible. Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement. G.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre persévérance, c'est à force de tentatives qu'on fini par y arriver!!
De tels centres n'existent pas vraiment. Il en existe qui font de la réhabilitation respiratoire avec si besoin un sevrage du tabac pour les personnes qui ont une maladie respiratoire. Votre médecin doit connaître ces centres autour de chez vous.
Mais il existe des consultations de tabacologie sur l'ensemble du territoire français, vous en trouverez la liste en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Vous pouvez aussi contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 et bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit.
Bonne continuation dans votre démarche.