
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Céphalées et vestiges
Bonjour,
J'ai arrête de fumer depuis 11jour. J'utilise maximum 2 à 3 Nicolette de 2mg par jour et quelques aspirations de capote avec 3mg de E liquide. J'éprouve depuis enviro' 5 jours un fond de vertiges, sensation de brouillard des le réveil, ainsi qu'un fond de céphalées se majorant parfois dans la journée avec nécessite de prise d'antalgiques. Est ce du aux substitus ou à l'arrêt du tabac.. ?
Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre arrêt !
Les vertiges et les maux de tête sont le signe que vous êtes surdosée en nicotine.
Vous avez deux solutions :
- soit diminuer la consommation de votre vapoteuse ou de vos pastilles,
- soit diminuer le dosage de celles-ci.
Normalement en faisant ça, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Essayer aussi d'observer si ces symptômes apparaissent après l'utilisation de la vapoteuse ou des pastilles, et en fonction de ce que vous notez, limitez la consommation ou le dosage de celle qui vous provoque ces désagréments.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !