Votre question
Céphalées
Bonjour.
J' ai baisser le dosage du patch hier car je dormais mal et j' avais des maux de tête.
J' ai donc mis un patch a 7 mg depuis 2 jours.
Mais j ai toujours des violents maux de tête surtout pendant la matinée par contre je trouve ça très efficace pour lutter contre les envies de fumer.. ça fait bientôt 2 semaines et j y pense peu.
Je tente de stopper les patch? Je le retire la nuit ? Je supporte car le bénéfice est plus grand?
Merci
Johanne

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...
Le mal de tête peut être un signe de surdosage en nicotine, mais il peut aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Dans le premier cas, testez diminuant (encore) le dosage de vos substituts jusqu'à 7 mg: cela vous suffit-il à ne pas être en manque et votre mal de tête disparaît-il? Si oui, restez ainsi.
Si non, c'est que vous êtes dans le deuxième cas, et il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
Vous pouvez aussi tenter de les ôter la nuit, surtout si vos céphalées sont nocturnes.
Vous avez raison aussi d'évoquer les bénéfices de l'arrêt, car ils sont nombreux. Pour vous aider à vous y retrouver, vous pouvez télécharger notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Ne lâchez rien, arrêter de fumer est un effort au long court, mais qui vaut vraiment le coup!