Votre question
Ces symptômes sont ils normalent
Bonjour,
Cela fait 1semaine et 2jours que j ai arrêté de fumer .
Sachant que je respiré parfois pas très bien quand je fumer beaucoup j ai décidé d arrêter.
Je n ai aucun manque et ne ressent pas l envie du tout ,mais depuis quelque jours j ai un peu de glaire du mal a respiré le matin le nez qui coule et je ne cest pas si cest les bronches ou les poumons mais quand je respire sa me brûle juste quand j inspire pas quand j expire je voudrai ci cela etait normal.
Cordialement vanessa

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est une très bonne chose.
Nez qui coule, gorge irritée, respiration laborieuse... Désagréable, très désagréable même, mais ... parfaitement normal, enfin, très fréquent !
Ce qui vous arrive est d'ailleurs si normal que cela porte un nom. Cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, et de toute la zone ORL, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Maintenant que vous avez arrêté de fumer, vous retrouvez une sensibilité normale et ressentez cette irritation. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines. 
Tant que vous n'avez pas de température, ces signes restent ceux du sevrage. Dans le cas contraire, appelez votre médecin avant de vous déplacer.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez. et encore bravo à vous !