Votre question
Champignons
Bonjour, j'ai besoin que vous m'aidiez à me sortir une idée étrange de la tête. Est-il possible que j'ai avalé un spore de champignon qui pousse sur le tabac ou sur le cannabis et que cela me rende malade, me fasse mal au ventre et que je sois obsédée par le fait de fumer des cigarettes ???

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il n'y a hélas pas besoin de spore sur le tabac pour que l'on en soit dépendant... La nicotine y parvient très bien.
Le mal de ventre peut-être du à un surdosage en nicotine d'ailleurs, quand on fume beaucoup ou fort... il est possible aussi que votre consommation de cannabis, si elle est importante, participe à ces nausées.
C'est le syndrome d’hyperémèse cannabique, caractérisé par des épisodes répétés de nausées et vomissements, qui a fait l’objet d’une étude parue le 1er janvier 2018 dans la revue Drug and Alcool Dependance.
Pour vous sentir mieux, la solution est très certainement de fumer moins, voire d'arrêter complètement le tabac et le cannabis. Point besoin de spores de champignon pour vous rendre malade, soyez en sûre.
C'est un objectif qui peut paraître difficile à atteindre, mais nous sommes là pour vous aider, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89. A bientôt?