Votre question
Champix
Bonjour , un mois wud je n windows dupe grace à la varénicline Reves complètement delirants , petite tendence depressive , mois globalement ça se passe bien, j ai diminue les doses par 2 et je n ai pas trop de manque après 30 ans q un paquet par jour , combien de telos dois je continuer et comment ce se passe quand on arrête ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
En effet, la Varénicline est une bonne aide pour l'arrêt du tabac.
Par contre, c'est un traitement qui vous a été prescrit par votre médecin, et c'est lui qui doit en assurer le suivi et organiser avec vous la diminution de la posologie et la fin du traitement. Nous ne pouvons le faire à sa place.
De notre côté, nous pouvons vous aider en ce qui concerne les deux autres dépendances en plus de la dépendance physique :
- la dépendance psychologique, c'est le fait d'avoir recours au tabac en fonction des pouvoirs que vous lui avez donné (gestion du stress, consolation de la tristesse, atténuation de la colère ou de la peur ...), c'est important de changer les idées que vous avez sur la cigarette et sur ce qu'elle vous apporte. Et de trouver d'autres manières de gérer tout ça.
- la dépendance comportementale, c'est le fait d'avoir pris l'habitude de fumer en faisant une certaine action (fumer en buvant un café, fumer en conduisant, fumer devant la télé...). Changer vos habitudes sera une grande aide dans cet arrêt qui se profile.
Pour ces deux dernières dépendances, vous allez avoir besoin de changer votre manière d'affronter le quotidien, ses mille et une contrariétés, émotions, rituels liés à la cigarette.
C’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider : elle est conçue pour vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à votre quotidien, lisez la vite !
Si c’est trop difficile de ce point de vue, et si vous souhaitez un accompagnement gratuit et personnalisé, c'est au 39 89 que ça se passe !