Votre question
Champix
Bonsoir je prend champix depuis 3 semaines et je fume encore 2 cigarettes (contre 1 paquet donc je suis contente déjà ) par jour… que me conseillez vous. Un patch en +, autres conseils ? Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Bravo ! Quelle belle progression !!!
Le patch, comme votre traitement, est un médicament de la dépendance physique, c'est donc une question que vous devriez poser à votre médecin.
Par contre, nous vous conseillons de penser qu'il existe deux autres dépendances en plus de la dépendance physique et qui n'ont rien à voir avec elle, et dont dépendent sans doute vos deux dernières cigarettes :
- les envies psychologiques : par exemple pour vous récompenser après avoir fini un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez-vous cette sensation de récompense ? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire. Ou juste pour le plaisir, dans cette dépendance le terme d'envie est plus approprié.
- les envies gestuelles : c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace. On pourrait les appeler des réflexes, ça collerait mieux.
Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous aidera dans la gestion de ces deux dépendances.
Et pour toutes ces envies, dire non à la cigarette, ré habituer votre cerveau à se débrouiller tout seul, vous donnera chaque jour plus de force. Peu à peu ces envies disparaîtront, changez leur nom pour commencer, dites idée de cigarette, ce sera plus facile de résister...
Ça, ça vous donne la théorie. Si ça vous semble compliqué seule, suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Une dernière chose, efforcez vous de penser aux avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et vous chercherez ensuite à les retrouver dans votre quotidien. Parce que vous finirez par réussir ! Ne lâchez rien !!!