Votre question
Changement de dosage patch
Bonjour,
Je fumais 1 paquet par jour et je n'ai pas touché à une cigarettte depuis 90 jours.
Après avoir eu un patch 21mg pendant 2 mois, je suis passée il y a un mois aux 14mg. Seulement j'ai l'impression que le manque est très fort : envie de cigarette ++, sentiment de déprime, sensation de faim,..
Est ce simplement une coïncidence par rapport à la diminution de dose nicotine et mon corps devrait s'y habituer ? Si oui, en combien de temps ? J'appréhende du coup beaucoup la transition aux 7mg dans 1 mois.
Merci pour votre réponse
Melodie

Notre réponse
Bonjour,
D'abord bravo, 3 mois d'arrêt c'est une très belle victoire!
Vous pouvez, si le manque vous gêne vraiment trop, utiliser une forme orale de nicotine pour adoucir les paliers entre deux doses de patchs, comme des pastilles ou des gommes faiblement dosées.
Ne vous inquiétez pas de ce qui se passera dans un mois: vous serez peut-être prête à baisser, et dans le cas inverse, vous pourrez prolongez de 15 jours supplémentaires. Tant que vous supportez les patchs au niveau de la peau... pensez à bien changer emplacement quand même.
Et puis, sachez qu'il y a des envies de cigarettes qui n'ont rien à vois avec la nicotine:
- les envies psychologiques: par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez vous cette sensation de récompense? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire.
- les envies gestuelles: c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace.
Et pour toutes ces envies, dire non à la cigarette, ré habituer votre cerveau à se débrouiller tout seul, vous rendra chaque jour plus forte. Peu à peu ces envies disparaîtront, changez leur nom pour commencer, dites idée de cigarette, ce sera plus facile de résister...
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de pérenniser votre arrêt.
Encore bravo et bonne route vers la liberté!