Votre question
Changement de patch
Bonsoir cela fais trois mois et 13 jours que j ai arrêté de fumer avec des patchs à 14mg il me démange donc depuis trois semaines j ai mis des 7mg car plus petits mais ducoup je prends plus de pastille 1,5 mg qu avant et je me sens déprimé est ce que je peux revenir au 14 mg ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour tous ces mois passés sans fumer !
Oui, si c'est trop dur à 7 mg, vous pouvez remonter à 14 mg. D'autant que la sensation de tristesse, de déprime comme vous le dites, fait partie des signes de manque physique.
Ensuite, en cas d'allergie aux patchs (et pour être plus précis, c'est une allergie à la colle) chaque marque de patch utilisant une colle différente, vous pouvez changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs). Votre pharmacien(ne) saura vous conseiller.
Faites aussi attention de bien changer l'endroit ou vous posez votre patch (bras, ventre, torse, bas du dos ou épaules).
Pour revenir sur cette sensation de déprime, efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac peut vous y aider. C'est vrai qu'on y fait pas assez attention, or c'est important : vous faites des efforts, vous devez être payé de retour !
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Ne lâchez rien, vous avez déjà un très bon bout de chemin !