Votre question
Changement de patch
Bonjour
Cela fait 1 mois et demi que j'utilise un patch 21mg /24h , est ce que je peux passez à celui de 14mg/24h ou 16h sans soucis?
Sachant que je n'ai eu quasiment aucune envie de fumé depuis .

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt !
Le dosage des patchs se diminue tous les 28 jours, par palier de 7 mg. Si la diminution est trop difficile, vous pouvez en prolonger la durée.
Vous pouvez aussi adoucir les paliers en utilisant des pastilles à la nicotine, car en effet, vous pouvez ressentir une petite difficulté pendant 2 ou 3 jours. Mais dans la grande majorité ça se passe sans soucis, les patchs sont conçus pour diminuer votre besoin en nicotine au fil du temps.
Vous l'aurez compris, vous pouvez passer au patch de 14 mg sur 24 heures.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Longue vie à vous sans cigarette !