Votre question
Changement dosage patch
Bonjour
J'ai arrêté de fumer le 30 octobre. J'ai choisi d'utiliser les patches. Consommateur de 15 à 20 cigarettes par jour, j'ai commencé avec 21mg. Après 4 semaines, j'ai changé le dosage comme indiqué. Je suis donc passé à 14mg il y a quelques jours. Mais depuis les envies de fumer sont plus fortes. Est-ce normal? Est-ce dû au changement de dosage ? Que recommandez vous?
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo! Vous avez arrêté depuis plus d'un mois, et vos chances de rester du côté des non fumeurs s'en trouvent multipliées par 5!
Oui, il arrive que la diminution soit difficile pour certains. Vous avez deux solutions:
La durée de votre dosage à 21 mg peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, ou vous pouvez aussi adoucir le palier en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de pérenniser votre arrêt.
Arrêter de fumer va vous demander quelques efforts, mais la réussite n'en sera que plus savoureuse!