Votre question
Changement dosage patch
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis 2 semaines et demie. Je fumais 12 cigarettes par jour. Mon médecin m'a prescrit des patchs à 14mg. Depuis lundi j ai mal à la tête environ 2h après avoir mis le patch (je l'enlève en fin de journée et je n'en mets pas la nuit). Est-ce qu'il faut que je diminue le dosage? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt!
Oui, le mal de tête peut être un signe de surdosage en nicotine, mais il peut aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Dans le premier cas, testez en coupant votre patch en deux: 7 mg suffisent-ils à ne pas être en manque et votre mal de tête disparaît-il? Si oui, restez à 7 mg.
Si non, c'est que vous êtes dans le deuxième cas, et il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
Pour en savoir plus, lisez le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!
Bonne continuation.