Votre question
Changement patch
Bonjour, au bout d’un mois avec des patchs à 7 mg je suis passé à 14 parce que c’était trop dur et ça va beaucoup mieux. Vous pensez que je dois les garder combien de temps ?

Notre réponse
Bonjour Malicia,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Et de votre capacité à trouver les bonnes solutions !
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Si on commence par du 14 mg (ou si on monte jusqu'à 14, même plus tard dans son arrêt), alors c’est 28 jours à 14 mg, puis 28 jours à 7 mg. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
La durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray).
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si c’est trop difficile, le 39 89 est à votre disposition.
Encore bravo pour votre arrêt du tabac, en cadeau pour cette réussite, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.