Votre question
Changer de patch le soir?
Bonsoir,
J’ai oublié de mettre un nouveau patch (24h/14mg) ce matin et ce soir l’envie de fumer est très forte. Puis-je mettre mon patch ce soir même si ce n’est pas idéal?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Exceptionnellement vous pouvez coller un patch ce soir. Vous pouvez également utiliser des substituts oraux de nicotine (gommes, pastilles, spray ou inhaleur ) pour calmer les envies de fumer.
Dès demain matin, remettez un nouveau patch, puis tous les jours à la même heure pour éviter un éventuel décalage de diffusion de la nicotine.
Pour ne pas oublier d'en mettre un nouveau chaque matin, vous pouvez faire sonner une alarme sur votre téléphone.
Ayez aussi toujours un patch de secours dans votre sac à main en cas d'oubli.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Si besoin, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.