Votre question
Charbon actif et cigarette
Bonjour,
Est-ce que le charbon actif peut aider à guérir du tabac ?
J'ai remarqué que depuis que j'en prends, je suis moins attirée par la cigarette, et plus par les pastilles à la nicotine.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Aucune étude scientifique n'a mis en avant de liens entre le charbon actif et l'arrêt du tabac.
Si vous utilisez le charbon actif c'est probablement pour ses vertus détoxifiantes, or le tabac intoxique votre corps, vous faîtes donc la démarche de ne plus vous tourner vers le tabac mais vers les pastilles qui vous aident à en finir avec la cigarette.
Si vous souhaitez plus d'informations, ou un soutien lors de votre arrêt, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien avec un(e) tabacologue de la ligne Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche.