Votre question
Chewing gum
Bonjour Les chewing gum a la nicotine sont-ils potentiellement efficaces et si oui, où s'en procurer, et pour finir, vos conseils pour arrêter avec des chewing gum, quand baisser le taux de nicotine etc.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, elle montre que vous vous avez aujourd'hui vraiment envie  d’arrêter de fumer,et  que vous vous voulez vraiment mettre toutes les chances de votre côté !
Oui, les gommes sont efficaces, à condition d'être bien utilisées.
En effet, une gomme ne se mâche pas comme un chewing-gum classique, il y a un vrai "protocole de mastication" à respecter:
- mastiquer une dizaine de fois la gomme pour bien mélanger la nicotine partout dans la gomme,
- mettre celle-ci sous la langue et attendre 5 minutes sans la mâcher, c'est le temps dont la nicotine de surface a besoin pour traverser la peau très fine de votre bouche et passer dans le sang, puis monter dans les récepteurs nicotiniques de votre cerveau.
- recommencer à mastiquer 10 fois et à poser la gomme sous la langue de l'autre côté
- continuer ainsi pendant 30 minutes, soit 3 fois de chaque côté.
Il y a des dosages forts, pour les fumeurs de plus de 20 cigarettes par jour ou qui aspirent vraiment fort sur leurs cigarettes, et des dosage faibles pour moins de 20 cigarettes ou qui aspirent très légèrement.
Vous en utilisez autant que de besoin, et peu à peu vous vous rendrez compte que les besoins diminuent. Vous pouvez en prendre pendant aussi longtemps qu'il vous en faudra. Faites juste attention à ne pas augmenter votre consommation au fil des semaines.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seul, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bonne route à vous vers la liberté!