Votre question
Chewing-gum aide a larret
Bonjour, je prévois d’arrêter d’ici peu. Les chewing-gums peuvent ils être utiles ? Si oui, est il possible d’avoir une prise en charge par la SS ou la mutuelle ? Cordialement, Julie

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Les gommes à mâcher à la nicotine font partie des méthodes efficaces pour arrêter de fumer et leur utilisation va vous aider à éviter la sensation de manque. Un bon dosage des substituts nicotiniques est un atout pour bien réussir votre arrêt du tabac.
Ces gommes à mâcher sont en vente libre en pharmacie. Elles sont remboursées par la sécurité sociale, si vous avez une ordonnance de votre médecin.
Les gommes contiennent 2 ou 4 mg de nicotine quelle que soit la marque. Elles doivent être mâchées de manière spécifique afin de libérer progressivement la nicotine qui sera absorbée par les muqueuses buccales. Si la nicotine est déglutie (ce qui advient si la gomme est mâchée trop vite), il peut survenir des picotements au niveau de la gorge, des sensations de brûlures d’estomac, des hoquets.
Si vous voulez être aidée dans votre démarche, vous pouvez appeler Tabac info service au 39 89 et bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue-nutritionniste.
Bonne continuation dans votre démarche.