Votre question
Chewing-gum Nicorette
Bonjour
J’ai arrêté de fumer depuis lundi soir. Je fumais 10 cigarettes /jour. Au début je n’ai pris aucune aide mais j’étais irritable. J’ai donc pris des chewing-gums Nicorette pour compenser mais je souhaite savoir si je dois anticiper le manque et mâcher cette gomme à l’heure où je fumais ma cigarette « importante » ou si je dois attendre de ressentir le manque.
Merci de votre réponse
Vinciane

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt du tabac !
Vous pouvez anticiper pendant quelques jours, pour ne pas vous sentir en difficulté, puis, au bout de 15 jours par exemple, attendre un peu, car justement la gomme permet d'avoir de moins de moins besoin de nicotine.
Assurez-vous de bien les utiliser.
En effet, une gomme ne se mâche pas comme un chewing-gum classique, il y a un vrai "protocole de mastication" à respecter :
- mastiquer une dizaine de fois la gomme pour bien mélanger la nicotine partout dans la gomme,
- mettre celle-ci sous la langue et attendre 5 minutes sans la mâcher, c'est le temps dont la nicotine de surface a besoin pour traverser la peau très fine de votre bouche et passer dans le sang, puis monter dans les récepteurs nicotiniques de votre cerveau,
- recommencer à mastiquer 10 fois et à poser la gomme sous la langue de l'autre côté,
- continuer ainsi pendant 30 minutes, soit 3 fois de chaque côté.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !