Votre question
Chewing gum nicotine??
Alors,
moi je viens d arreter la cigarette et cela fait 7 jours! C'est pas facile mais bon! Par contre ce que je ne supporte pas est le fait que l on arrette la cigarette donc plus de nicotine mais que vous nous proposer des produits pharmaceutique derivé de nicotine à prendre pour nous aider??
I n' y a pas un problème là?? marketing?? on laisse la nicotine mais on redevient addict avec des chew gums, des bonbons etc.. vapoteuse !! Vraiment!!
Le cercle infernal, ou va t on?? Le probleme est la nicotine et polluants, moi ce que je fumais ,il n' y avait que le tabac et la nicotine..
Je ne vous fait absolument pas confiance!

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !
La  nicotine de substitution est une aide pour la gestion de la dépendance physique, mais elle n'est pas obligatoire.
Il y a de grandes différences entre la nicotine de la fumée (qui contient 4000 substances toxiques au moins) et celle des substituts (qui n'en contient aucun).
Ce qui rend la nicotine agressive pour le corps humain, c'est sa rapidité d'arrivée dans le cerveau. Un peu comme une gifle fait mal à la joue, alors qu'une caresse fait du bien. La nicotine de la cigarette débarque dans le cerveau en 7 à 10 secondes, contre une minute pour le substitut le plus rapide (le spray) et 1 heure pour le plus lent (le patch).
Quoi qu'il en soit, nous vous félicitons pour votre réussite, et vous souhaitons une longue vie sans tabac, avec tous les bienfaits qui vont avec !
Si, malgré votre manque de confiance, vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.