Votre question
Chewing-gum nicotinique
Bonjour, pour compenser le manque, je prends les chewing-gums à la nicotinique mais je pense pas faire les choses convenablement. Y a-t-il un protocole à respecter Vous en remerciant.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Et bravo aussi de votre des choix des gommes !!!
En effet, vous avez raison, une gomme à la nicotine ne se mâche pas comme un chewing-gum classique, il y a un vrai "protocole de mastication" à respecter :
- mastiquer une dizaine de fois la gomme pour bien mélanger la nicotine partout dans la gomme,
- mettre celle-ci sous la langue et attendre 5 minutes sans la mâcher, c'est le temps dont la nicotine de surface a besoin pour traverser la peau très fine de votre bouche et passer dans le sang, puis monter dans les récepteurs nicotiniques de votre cerveau, 
- recommencer à mastiquer 10 fois et à poser la gomme sous la langue de l'autre côté,
- continuer ainsi pendant 30 minutes, soit 3 fois de chaque côté.
Et voilà, c'est un peu compliqué, et si vous n'arrivez pas à vous y faire, passez aux pastilles, il suffit de les sucer délicatement, sans les croquer ni les avaler.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
S'il vous reste des questions, le 39 89 est à votre service.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !