Votre question
Chewing-gum
Bonjour je porte des patchs depuis hier, pour l instant ça se passe pas trop mal. Ma question est la suivante.
Dans la journée quand j ai une envie de fumer , je prends un chewing-gum. Est ce une bonne solution ?
Merci d avance.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis hier.
Certaines envies de fumer, liées aux habitudes ou au contexte, peuvent passer en quelques minutes si on arrive à s'en distraire. Dans ces cas là, le fait de mâcher un chewing-gum, de boire un grand verre d'eau, de se laver les mains, ou simplement de changer de pièce peut aider à rapidement passer à autre chose.
Si les envies de fumer persistent malgré ces tentatives de distraction, cela peut être un signe de manque de nicotine, dans ce cas vous pouvez ajouter au patch que vous utiliser des substituts nicotiniques en forme orale, à prendre à la demande.
Bonne continuation dans votre démarche