Votre question
Chicha
Bonjour je voudrais savoir si au bout de une dizaines de chicha faites cela à un impacte sur la santé sachant que une chicha reste ocasionel et se partage

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La chicha est très nocive pour la santé. Son usage constitue un risque sérieux aussi bien pour le fumeur actif que pour les autres personnes exposées à la fumée.
Le monoxyde de carbone présent dans la fumée de la chicha est en quantité 7 fois supérieure à celui présent dans la fumée d'une cigarette.
Contrairement à une idée bien répandue, le passage de la fumée dans l'eau n'a aucun rôle filtrant ou purificateur. Elle contient autant de particules que dans la fumée de tabac.
Qui plus est, la fumée de la chicha contient beaucoup plus de monoxyde de carbone (CO) que celle de la cigarette puisqu'au CO du tabac, s'ajoute celui du charbon utilisé.
Enfin, la combustion étant incomplète en raison de sa température assez basse (autour de 400-450 degrés, contre 800-850 pour une cigarette), la fumée de la chicha est beaucoup plus irritante pour les voies respiratoires que celle de la cigarette.
Une séance de chicha de 60 minutes, équivaut à fumer 2 paquets de cigarettes.
Fumer la chicha augmente le risque de cancers, de bronchites chroniques ou de problèmes cardio-vasculaires. Il n'est donc pas recommandé de l'utiliser.
Si vous souhaitez d'autres renseignements, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.