Votre question
Chique à tabac
Une personne proche de moi chique du tabac depuis 12 ans j’aimerai l’aider à arrêter comment svp ? il a pas chiqué depuis 48h pour la première fois de sa vie et il vie un moment infernal. mal de tête vertige confusion insomnie perte d’appétit… est ce que les gommes ou patch à la nicotine peuvent aider à diminuer ses besoins sans souffrance?
merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour le soutien que vous apportez à votre ami dans sa démarche d'arrêt du tabac.
Les symptômes qu'il vit sont liés au manque de nicotine. Pour limiter ces désagréments, il est en effet recommandé d'utiliser des substituts nicotiniques dont les gommes associées aux patchs comme vous le suggérez.
Encouragez la personne en lui disant que vous la croyez capable d’y arriver et que vous en seriez heureux/se car vous vous préoccupez d’elle.
Informez-la des possibilités d’aides extérieures, par exemple le numéro 39 89 de Tabac Info Service les centres d’aide aux fumeurs… et laissez-la y réfléchir.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation.