Votre question
Chirugie thyroidienne
Bonjour,
Je viens de me faire enlever la thyroide
Je profite de cette intervention plur arreter de fumer... cela fait deja 6 jrs.
Je n’ose pas mettre de patch a cause de ma cicatrice et de mon nouveau traitement Levothirox
Est ce que la nicotine presente dans les patchs sont elles nocives pour ma cicatrice ?
Est ce que mon traitement est compatible avec les
Patchs ?
Est ce je peux essayer la cigarette electronique pour garder le geste qui finalement est le plus difficile ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les patchs de nicotine sont tout à fait compatibles avec votre chirurgie et avec votre traitement. Il est cependant important que leur dosage soit adapté à vos besoins.
Quant à la cigarette électronique sans nicotine associée au patch, cela peut représenter une aide pour certains fumeurs, pendant la phase aiguë du sevrage. Mais il ne faut pas oublier qu'arrêter de fumer, c'est se sevrer d'une substance et d'un comportement.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !