Votre question
Cholestérol HDL et LDL
Bonjour
Je prends depuis 1 an 20 pastilles nicotiniques 1,5 par jour. Mes analyses de sang indiquent un taux cholestérol HDL 1,64 et LDL 1,65
Est ce que ces pastilles favorisent un mauvais cholestérol et un risque cardiovasculaire ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question, et bravo pour votre utilisation de nicotine de substitution !
Non, les substituts nicotiniques, quels qu'ils soient, n'influencent pas les taux de cholestérol, et encore moins de façon négative.
Alors que le tabagisme, lui est clairement un facteur de risque cardiovasculaire. Arrêter de fumer est ce que vous pouvez faire de mieux pour votre santé, vous en aurez de nombreux bienfaits.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.
A bientôt ?