Votre question
Chute
Bonjour il me restait 3cigarettez que j’ai retrouvé j’ai donc refume une cigarette samedi une dimanche unenlundi soir
Là je n’en ai plus besoin d’une remotivation

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il arrive qu'on observe quelques "faux pas" dans le sevrage et que des difficultés particulières entraînent à fumer une cigarette par réflexe.
C'est toujours un peu décevant mais ne doit pas remettre en question votre arrêt du tabac. Il ne s'agit pas de rechute et ces trois cigarettes ne vont pas effacer les changements (tant au niveau physique qu'en ce qui concerne votre détachement du tabac) que vous avez pu constater depuis votre arrêt du tabac.
Il est toutefois intéressant de tirer parti de cette expérience et de repérer quels sont les éléments qui vous ont mis en difficulté, pour pouvoir être vigilant pour la suite et mieux vous préparer si vous vous retrouver à nouveau dans cette situation.
Vous pouvez compléter le tableau de prévention des rechutes. Il vous permettra d’analyser ce qui peut vous pousser à reprendre une cigarette et d’imaginer ce que vous pourriez faire d’autre en pareille situation.
Bonne continuation dans votre démarche d'arrêt.