Votre question
Chute de cheveux
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer le 24 octobre pour plusieurs raisons dont la chute de mes cheveux... Pouvez-vous me dire si cela est bien lié au tabac et si oui, combien de temps faut il pour stopper cette chute? Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
Oui, il existe un lien assez bien documenté entre le tabagisme et la chute de cheveux (ou un amincissement capillaire).
Le tabac favorise une réduction de la circulation sanguine vers le cuir chevelu ; cela diminue l’apport en nutriments et oxygène aux follicules pileux.
Le fait d’arrêter de fumer va améliorer la circulation et diminuer les toxines.
Soyez patient ! Donnez à votre corps le temps de se réparer. Le cuir chevelu et les follicules ont besoin de plusieurs semaines à quelques mois après l’arrêt pour que les effets positifs de l’arrêt apparaissent.
Etant donné que vous constatez une chute, c’est utile aussi de consulter un dermatologue ou un spécialiste capillaire pour identifier exactement le type de chute.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation, et bon "Mois sans tabac" !