Votre question
Chute pendant l'arrêt
Bonjour,
Cela fait 8 jours que j'ai décidé d'arrêter le tabac (je fumais à peu près 10 cigarettes par jour), mais j'ai fumé deux cigarettes durant ces 8 jours. Je voulais savoir si cela "annulait" les effets bénéfiques pour la santé gagnés depuis l'arrêt ? Ou alors cela a-t-il simplement ralenti le processus de sevrage ?
Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Non, ces deux cigarettes fumées n'annulent pas les bénéfices de votre arrêt. Par contre chaque cigarette fumée stimule vos récepteurs nicotiniques, ces mêmes récepteurs que vous essayez de sevrer. Donc effectivement cela ralentit le processus de sevrage. Mettez ces deux cigarettes entre parenthèses, car réitérer pourrait vous faire reprendre...
En appelant le 39 89, assurez-vous gratuitement auprès d'un tabacologue de Tabac Info Service, que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
• le guide pratique j'arrête de fumer
• faire face à l'envie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !