Votre question
Cigarette accident
Bonjour
J'avais arrêté depuis ( jours et ce soir, j'étais énervée pour une contrariété forte avec mon mari et j'en ai fumé 2.
Je compte bien continuer mon arrêt mais est-ce que ça veut dire que ma dépendance a repris comme si c'était mon premier jour d'arrêt ?
Ou est-ce que mes 5 jours (avec patch) ont déjà de ait diminuer un peu ma dépendance ?
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour
Tout d'abord, félicitations pour vos 5 premiers jours d'arrêt !
Le fait d'avoir refumé 2 cigarettes ne remet pas en cause votre arrêt. Ce n'est pas dramatique et cette reprise ne doit rien enlever à votre motivation.
Restez optimiste !!
Cela peut arriver de ressentir des envies de fumer lors de l'arrêt, dans ces moments là, rappelez-vous des raisons qui vous ont motivées pour arrêter de fumer et de tous les changements positifs consécutifs à l'arrêt du tabac. Souvenez-vous aussi de ce que vous n'aimiez pas dans la cigarette par exemple. Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer pour y noter quelles étaient vos motivations lors de votre arrêt.
Si vous voulez être encore plus soutenue pendant votre arrêt vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il pourra vous suivre gratuitement sur plusieurs entretiens téléphoniques et vous conseiller.
Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin ! et n'oubliez pas qu'il n'y a jamais d'échec dans l'arrêt du tabac, seulement des succès différés.