Votre question
Cigarette après manger
Bonjour j'ai tenue 2 jours sans aucune cigarette mais la j'ai du reprendre celle de après manger trop dur à enlever ce qui ment fait 3 par jour

Notre réponse
bonjour,
Merci pour votre question. Souvent les cigarettes après les repas sont essentielles pour les fumeurs.
L'envie de fumer après le repas est en partie liée à la dépendance comportementale, c'est à dire celle de l'habitude. Vous pouvez changer le cadre dans lequel vous mangez (au salon plutôt qu'à la cuisine ou inversement), supprimer le café, ou le boire dans une autre pièce ou commencer par débarrasser la table...
Mais elle est aussi liée à la dépendance psychologique : elle signifie que vous avez fini de manger, que votre journée avance. Ainsi, ce qui aide bien en fin de repas, c'est d'aller vous brosser les dents, ça peut vous paraître simpliste, mais voyez pourquoi.
Quand on fume en fin de repas, cela veut dire qu'on a fini de manger, que la journée avance. Se brosser les dents signifie aussi que notre repas est fini. On le fait dans une pièce ou ne fume que rarement, avec la main et dans la bouche, ça dure le temps d'une cigarette ou d'une idée de cigarette, et on finit avec un bon goût dans la bouche et ça, c'est mieux que la cigarette !
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution en utilisant des pastilles ou des gommes à la nicotine.
Et pour toutes les envies, dire non à la cigarette, ré habituer votre cerveau à se débrouiller tout seul, vous rendra chaque jour plus fort. Peu à peu ces envies disparaîtront, changez leur nom pour commencer, essayer de dire "idée" de cigarette, ce sera plus facile de résister...
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !