Votre question
Cigarette au réveil
Bonjour, depuis cinq jours, j’essaie d’arrêter de fumer, je suis passer de 15 cigarettes par jour à 1, celle du matin, qui est vraiment très difficile pour moi d’arrêter. Je prend quelques gommes avec nicotine dans la journée, mais je ne veux pas prendre de patch. Comment faire pour éliminer définitivement cette cigarettes du matin?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer. C'est une bonne chose d'envisager d'arrêter la cigarette.
Pour supprimer votre première cigarette, vous devez rompre avec vos habitudes.
Par exemple inverser petit déjeuner et douche, ne pas tarder après le petit déjeuner, faire une activité plaisir à la place de cette cigarette (sudoku, mots fléchés, musique, lecture....). Vous trouverez d'autres conseils pratiques sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
Pour vous conseiller lors de votre arrêt et obtenir un arrêt plus confortable au niveau fatigue, sommeil ou autre vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation pour votre prochaine tentative d'arrêt.