Votre question
cigarette + cigarette électronique
bonjour , mon père fume la cigarette + la cigarette électronique es ce que c'est encore plus dangereux pour sa santé que de fumer uniquement un des deux ? j'essaye de le faire arrêter mais rien à faire il es borné
votre réponse m'aiderait beaucoup !
merci bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Ainsi, si le fait de consommer la cigarette électronique lui permet de moins fumer de cigarettes classiques, c'est déjà une bonne chose ! Et ça l'amènera peut-être à arrêter totalement quand il sera prêt.
Vous pouvez lui proposez d'appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89, afin qu'il fasse le point sur sa démarche, et qu'il puisse recevoir des conseils adaptés à ses besoins.
Bonne continuation.