Votre question
Cigarette dans le véhicule
Bonjour effectuant beaucoup de route et me retrouvant souvent dans les embouteillages la cigarette m’aide à ne pas stresser pendant ces moments.
Comment puis je me passe de l’envie de fumer sur la route ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Vous êtes-vous posé cette question : comment font les non-fumeurs dans les embouteillages ?
Vous avez pris des habitudes avec la cigarette. Si bien que certaines situations vous paraissent tellement liées au tabac, que vous vous demander comment les vivre sans tabac.
Au volant, fumer est un passe-temps. Essayer de trouver des stratégies pour répondre à ces envies, autrement. Et petit à petit ces envies vont se dissiper.
Par exemple, écoutez de la musique zen dans votre voiture, plutôt qu'une radio d'infos qui pourrait vous stresser. Mettez des chewing-gums sans sucre dans votre voiture et une petite bouteille d'eau pour répondre à vos besoins d'oralité.
Mais ce qui est aussi très important, c'est de ne pas être en manque de nicotine et de bénéficier d'un traitement adapté à ses besoins.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous  profitiez de l'opération du Moi(s) Sans Tabac, pour en finir avec la cigarette ?