Votre question
Cigarette du matin
Bonjour
J ai des patch de 14mg depuis bientôt 1 mois et tout ce passe bien sauf que je n arrive pas à éliminer celle du matin avec mon café et en plus je l à fume pas complètement à peine 1 / 4
Que dois je faire ?? Est ce qu avec le temps cela me passera ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce premier mois presque parfait !
La cigarette du matin est difficile à remplacer, elle est en même temps 1) physique, 2) psychologique et 3) rituelle :
-1) pour l'aspect physique, vous pouvez rajouter une pastille à la nicotine pour donner à votre cerveau une plus grande quantité le nicotine le matin, comme vous faisiez avant via les cigarettes. Et si vous le pouvez, dormez avec le patch, cela vous évitera le manque du matin.
- 2) trouvez une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, ça laisse le temps de sucer une pastille en plus...
- 3) changez le menu de votre petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dents.
Quant à votre café, si vous voulez le garder : prenez le dans une autre pièce, dans un autre contenant (un truc vraiment différent, comme un verre à pied) dans le but d’occuper votre cerveau avec cette bizarrerie plutôt qu'avec l'idée de la cigarette et pour finir concluez ce repas par un brossage de dents.
Vous pouvez aussi le remplacer, temporairement au moins, par autre chose : thé, chocolat chaud, ...
L'idée, c'est que vous changiez la manière dont vous commencez la journée, car cela ne passera pas tout seul, c'est à dire sans effort de votre part. C'est un effort qui sera conséquent pendant un jour ou deux, puis ce sera de plus en plus facile. Et grâce à cette persévérance, là, ça passera "tout seul" !
Alors, oui, c'est difficile d'arrêter de fumer...
Mais au bout, il y a plein de récompenses. Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter
Bonne continuation !