Votre question
cigarette du soir
Bonjour, ça fais 2 semaine 1/2 que j'ai arreté de fumer mais tous les soirs j'en fume une que j' arrive pas à éliminer ,sachant que mon mari est toujours fumeur et que j'ai accès facilement à ses cigarettes .que me conseillé vous pour stopper cette cigarette.merci de votre réponse .

Notre réponse
Bonjour,
Bravo déjà d'avoir éliminé toutes les autres cigarettes de votre quotidien !
La cigarette du soir, c'est surtout une cigarette récompense/plaisir.
On peut d’abord se demander si vous méritez vraiment de respirer 4000 composants dangereux pour la santé… Vous méritez certainement mieux, non ?
Que pourriez-vous faire qui vous donnerait cette sensation de récompense, de petit plaisir ? Car il faut en convenir, la cigarette n’est pas un feu d’artifice de plaisir tous les soirs !
Voici quelques idées, c’est une liste que vous pouvez compléter en fonction de vos goûts :
- ne rien faire en s’affalant sur le canapé en se disant qu’on a bien mérité ce temps de pause
- écouter de la musique ou en jouer, chanter ?
- lire, écrire, faire des mots croisés, fléchés, sudoku
- jardiner, bricoler
- faire des jeux vidéo, de cartes, de société
- surfer sur internet, …
En fait n’importe quoi, pourvu que vous aimiez ça et que vous puissiez y passer un temps bref sans que cela demande trop d’organisation autour.
Mais comme la stimulation initiale de cette cigarette, c'est celle de votre conjoint, c'est une habitude commune à changer, vous devriez en parler ensemble : pourrait-il fumer sans vous ? A un moment ou un endroit différent ?
Ne sous-estimez pas non plus ce que peut vous apporter la nicotine de substitution, qui vous évitera d’avoir à lutter, en plus, contre le manque physique.
Dans votre cas, il existe une forme qui permet une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette : c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en microgouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bonne continuation !