Votre question
Cigarette du soir
Je suis une fumeuse du soir, je ne sais pas comment changer mon habitude du soir, car j'évite de faire du bruit dans la maison.. Donc pour le sport c'est plus compliqué et la promenade aussi...

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vouloir supprimer la cigarette de votre quotidien !
Les cigarettes du soir, ce sont surtout des cigarettes récompense.
On peut d’abord se demander si vous méritez vraiment de respirer 4000 composants dangereux pour la santé… Vous méritez certainement mieux, non ?
Que pourriez-vous faire qui vous donnerait cette sensation de récompense, de petit plaisir ? Car il faut en convenir, la cigarette n’est pas un feu d’artifice de plaisir tous les soirs !
Voici quelques idées, c’est une liste que vous pouvez compléter en fonction de vos goûts, et de vos contraintes, pour vous c'est le bruit :
- ne rien faire en s’affalant sur le canapé en se disant qu’on a bien mérité ce temps de pause,
- écouter de la musique (avec un casque audio),
- lire, écrire, faire des mots croisés, fléchés, sudoku,
- faire des jeux vidéo (avec un casque audio), des mini jeux sur votre téléphone,
- surfer sur internet, …
En fait n’importe quoi, pourvu que vous aimiez ça et que vous puissiez y passer un temps bref sans que cela demande trop d’organisation autour.
Ne sous-estimez pas non plus ce que peut vous apporter un substitut nicotinique, qui vous évitera d’avoir à lutter, en plus, contre le manque physique.
Ca, ça vous donne la théorie. Si vous suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Une dernière chose, efforcez vous de penser aux avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et vous chercherez ensuite à les retrouver dans votre quotidien. Parce que vous finirez par réussir !
Ne lâchez rien !!!