Votre question
Cigarette electonique
Bonjour
Je suis un gros fumeur entre 20 et 30 cigarettes j'ai arreter samedi 17 mars en remplacent le tabac par la cigarette electronique .
Je voulais savoir si cela etait mieu ou moin pire que le tabac car sa m'aide vraiment meme si quelque fois j'ai tres envie d'une cigarette .
Cordialement
Adrien

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans l'arrêt du tabac par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation !