Votre question
Cigarette électrique ou patch?
Je souhaite arrêter de fumer, mais le besoin reprend sur l'envie.
J'ai essayé la cigarette électronique 2 mois il y a quelques années puis j'ai fini par doubler ma dose de nicotine par jour en fumant des cigarettes classiques en plus.
Faut t'il que je me retourne vers une cigarette électronique ou que je comble la nicotine via des patch ou autre?

Notre réponse
Bonjour,
Quelle bonne idée que de vouloir arrêter de nouveau!
Il semblerait que la cigarette électronique ne vous aie pas beaucoup aidé...
Alors testez le patch, c'est une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien.
Vous pouvez utiliser une forme orale, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, si vous sentez que la quantité de nicotine dans le patch ne suffit pas. Cela permet aussi une gestuelle qui est absente du patch.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!