Votre question
Cigarette électronique, danger
Bonjour,
je suis passé à la cigarette électronique en 6mg il y a 10 jours, avant ça je fumer 2 paquets de tabacs à rouler par semaine.
Depuis quelques jours je constate que j'ai beaucoup de crachats et certains sont marrons, est ce lié à la cigarette électronique ? Ou à l'arrêt ?
Par contre je tousse beaucoup moins que lorsque je fumais !
merci pour votre réponse,
Chloé

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les symptômes que vous décrivez sont normaux à l'arrêt du tabac et peuvent durer plusieurs semaines.
Les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction et vont chercher les sécrétions et les impuretés logées au fond de vos bronches. Vous êtes en train de faire votre "toilette bronchique".
Tout devrait rentrer dans l'ordre, sans pouvoir vous dire quand, car cela varie d'un individu à l'autre.
Si les symptômes devenaient trop gênants, il faudrait bien sûr consulter votre médecin.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous avez pris le bon chemin, bravo !