Votre question
Cigarette électronique douleur
Bonjour,
Je ne fume pas spécialement d'habitude mais avec mes amis nous avons acheté une cigarette électronique.
J'ai déjà fumé de " tout ", sauf qu'avec la cigarette électronique quand je vapote j'ai une douleur à un endroit au poumon.
Je ne sais pas ce que c'est, il y a 0 nicotine dans les e-liquides que l'ont achètent.
Ayant peur de demander à mes parents d'aller voir un médecin puisqu'ils ne le savent pas et son bien sûr, contre.
Donc je vous envoie ce message pour avoir quelques renseignements.
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La vente de la cigarette électronique est interdite aux moins de 18 ans.
Si la cigarette électronique déclenche une douleur pulmonaire quand vous tirez dessus. Écoutez votre corps... il vous dit "stop" ! Vous savez donc quoi faire pour que cesse cette douleur... D'autant que visiblement vous n'êtes pas encore dépendante de la nicotine, alors pourquoi mettre dans vos bronches des produits qui n'ont rien à y faire ? Que ce soit de la vapeur sans nicotine ou de la fumée avec de la nicotine et autres.
Vos poumons n'auront terminé leur croissance et leur développement que vers l'âge de 18 ans. Préservez-les ! Orientez-vous vers des plaisirs simples et sains : le sport, la musique, la nature, la lecture...
Si vous êtes inquiète pour votre santé et que vous ne souhaitiez pas en parler avec vos parents, vous pouvez contacter cette ligne :
Fil santé jeunes
accessible au 0 800 235 23 ou depuis un portable au 01 44 93 30 74
7j/7 de 9h à 23h
(service anonyme et gratuit)
Prenez soin de vous !