Votre question
Cigarette électronique et dépendance
Bonjour,
La cigarette électronique constitut-elle un substitut nicotinique? Y a-t- il un risque qu'en arrêtant le tabac grâce à la cigarette électronique, on change simplement de support sans combattre la dépendance ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
En remplaçant la cigarette ordinaire par la cigarette électronique vous réduisez vos risques les risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique. Cependant, elle n'est pas considérée comme un substitut nicotinique.
Vous pouvez utiliser la cigarette électronique en cas de manque qu'il soir léger ou gros, l'essentiel étant de ne pas refumer de cigarette classique.
Vous trouverez également de multiples conseils pour résister sur notre page Faire face à l'envie.
Pendant votre tentative d'arrêt, vous pouvez contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Il pourra vous conseiller sur plusieurs entretiens téléphoniques gratuits.
Tabac info service vous accompagne aussi au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Vous avez pris le bon chemin, l'arrêt du tabac c'est retrouver sa liberté.