Votre question
Cigarette électronique et essoufflement
Bonjour j'ai arrêté de fumer depuis 1 mois grâce à la vape seulement j'ai l'impression que l'essoufflement que je ressentais avant l'arrêt c accentuer depuis que je vape je sais que ça peut être un signe du sevrage tabagique mais hier j'ai vu un commentaire dans un groupe qui disait que suite à la vape elle avait fait des examens à cause d'essoufflement et le résultat était que cette personne avait de l'eau dans les poumons et que ce serait à cause de la vape du coup ça m'inquiète.
Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et Félicitations pour votre arrêt de tabac!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
En revanche, nous n'avons pas encore de réponses scientifiques quant aux effets indésirables que peut provoquer la cigarette électronique. Nous vous conseillons donc d'en parler directement à votre médecin généraliste, qui pourra vous ausculter et faire des examens complémentaires s'il le juge nécessaire.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant gratuitement le 39 89.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!