Votre question
Cigarette electronique et glaire marron
Bonjour,
Voilà j'ai 22 ans ca fait 4-5ans que je fume la cigarette comme le joint, depuis plus d'un an je crache des glaires marron occasionnellement, depuis 4mois j'ai arrêter le joint et j'ai réduit ma consommation de cigarette( avant j'étais à 1paquet par jours et j'ai réduit à deux trois cigarettes) il ya une semaine j'ai décidé d'arrêter la cigarette et je me suis mis à la cigarette électronique le produit est au minimum de nicotine, depuis je tousse le matin d'une toux sèche et je ressort de mes poussins des claires marron. Est ce bon ou mauvais?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et du cannabis. Bravo pour votre détermination.
Grace à l’arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction rendant ponctuellement vos bronches plus réactives, d'où la toux et les crachats marrons. Vous êtes en train de faire votre toilette bronchique, ce sont de petits inconvénients pour un grand bien.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans l'arrêt du tabac par un professionnel de santé. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Bonne continuation dans votre démarche !