Votre question
Cigarette électronique et grossesse
Bonjour. Je suis enceinte d'un mois et j'ai beaucoup de mal à arrêter de vapoter bien que j'ai déjà considérablement réduit ma consommation. Je vape à un taux de nicotine de 3.
Je suis assez stressée et inquiète de nature voilà pourquoi je n'arrive pas à arrêter.
Pouvez vous m'aider ?
Quel est votre avis sur le e-ciigarette pendant la grossesse.
Merci d'avance pour votre réponse et votre aide.
Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et pour votre souhait d'arrêter de vapoter.
En l'état actuel des connaissances, nous ne disposons pas d'études scientifiques concernant l'impact de la cigarette électronique pendant la grossesse.
Néanmoins nous pouvons vous dire trois choses :
1) Que la cigarette électronique met déjà à l'abri des substances toxiques de la combustion du tabac.
2) Qu'il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, ni les comprimés à sucer, ni les gommes à mâcher... à la nicotine pendant la grossesse. Ils ont, eux, fait l'objet d'études scientifiques.
3) Il existe d'autres moyens pour gérer le stress et l'anxiété. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation et bien d'autres sont aussi disponibles gratuitement sur internet.
Il est important de se faire accompagner dans cette démarche, pour mettre en place les solutions les mieux adaptées pour vous. Vous pouvez en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit pour votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche !