Votre question
cigarette éléctronique et irritation de gorge
infirmière tabacologue, beaucoup de mes patients se plaigent d'irritation de gorge lorsqu'il vapote. Ces personnes ne fument plus et utilise la vaporette pour oublier la cigarette. Que leur conseiller? Est-ce le dosage qui n'est pas adapté? Est-ce la manière de vapoter? Pourriez vous m'aider? Merci beaucoup.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Effectivement certaines personnes présentent avec la cigarette électronique une irritation au niveau de la gorge, voire même des bronches.
Il y a à la base chez ces personnes, une sensibilité des muqueuses aux composants de l'e-liquide et si la personne tire sur son e-cigarette toute la journée, comme c'est parfois le cas, le phénomène est accentué.
Nous ne pensons pas que ce soit en lien avec la nicotine car ils auraient réagi de la même façon avec les cigarettes classiques.
En cas d'irritation des voies respiratoires par la cigarette électronique, vous pouvez orienter les patients vers la substitution nicotinique.
Nous vous remercions pour votre confiance.