Votre question
Cigarette électronique et patch nicotine
Bonjour,
Je souhaiterais arrêter de fumer dans les semaines qui suivent et je voulais savoir si l’utilisation de la cigarette électronique et des Patchs en même temps étaient compatible ?
Également étant donné qu’il n’y a pas encore d’études sur la question je me demandais si l’utilisation de la cigarette électronique était une bonne solution pour arrêter ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre projet d'arrêt du tabac!
La cigarette électronique peut en effet être utilisée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Avec ou sans nicotine, nous savons qu'elle est moins dangereuse que la cigarette car il n'y a pas les produits toxiques de la combustion du tabac qui provoquent ou favorisent l'apparition de cancer.
Mais vous avez encore raison, dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association patch et cigarette électronique.
Si vous envisagez d'avoir recours à cette association, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé.
Merci de votre confiance et bon arrêt à vous!